samedi 15 novembre 2025

Gambie : Adama Barrow ferme la porte à Yahya Jammeh

Partager

En exil depuis 2017, l’ancien président gambien Yahya Jammeh a annoncé son retour prochain à Banjul. Même au sommet de l’État, sa nouvelle venue alimente les discussions.

Selon The Standard, le président Adama Barrow a abordé ce sujet avec des visiteurs venus de Foni, sa région natale, à Mankamang Kunda. Il aurait exprimé ses doutes sur la sincérité de l’annonce.

« S’il avait vraiment voulu revenir en Gambie, il l’aurait fait lors des funérailles de sa mère. Quoi qu’il en soit, l’aéroport international de Banjul est ouvert », a-t-il précisé.

LIRE AUSSI : Allemagne : le SMIC enregistre sa plus forte hausse jamais vue

Le chef de l’État a également rappelé que personne n’avait expulsé Jammeh. « Jammeh s’est lui-même exilé. Il ne pourra plus jamais être président de ce pays. Son seul titre est celui d’ancien président », et qu’il l’accepte ou non, c’est ainsi qu’il sera appelé ».

Malgré tout, l’ancien dirigeant conserve une assise populaire dans sa région natale, Foni Kanilai. Pour Adama Barrow, cette loyauté tient surtout au fait que Jammeh est un natif de la localité.

Il a néanmoins souligné que son gouvernement a réalisé plus de projets et de développement dans la région en moins de temps que Jammeh durant ses 22 années au pouvoir.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Plus d'actualités

Articles Populaires