Au Bénin, le parquet spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a décidé de placer en détention provisoire une comédienne très connue du public béninois, ce jeudi 30 octobre 2025.
Selon plusieurs médias locaux, il s’agit d’Aurélie Guézo, membre du groupe théâtral Sèmako, dirigé par Pipi Wobaho et Éléphant Mouillé. L’actrice, qui a figuré dans plusieurs productions de la troupe, est désormais privée de liberté dans le cadre d’une affaire liée à un achat de carte SIM.
LIRE AUSSI : Bénin : Wilfried Léandre Houngbédji répond à Boni Yayi
D’après les informations relayées par la presse, la carte SIM aurait été achetée pour un ami, qui l’aurait utilisée pour commettre des actes d’escroquerie en ligne. Bien qu’elle n’ait pas participé directement aux opérations, A. G. est désormais visée par une procédure judiciaire et a été présentée au procureur avant d’être maintenue en détention.
Cette affaire met en avant les risques juridiques liés à la mise à disposition de ses données personnelles, même à titre amical, et suscite une vive attention sur la responsabilité des citoyens face aux usages frauduleux de télécommunications.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.