lundi 17 novembre 2025

Espagne : Juan Carlos répond aux rumeurs d’une liaison avec la princesse Diana

Dans ses mémoires à paraître en novembre, l’ancien roi d’Espagne Juan Carlos, 87 ans, met fin aux rumeurs d’une idylle avec Lady Diana. Depuis la fin de son règne de quarante ans, le monarque s’était fait discret.

Avec son ouvrage « Réconciliation », il choisit désormais de raconter certains épisodes de sa vie, et notamment ses rencontres avec la princesse de Galles entre 1986 et 1990, lorsque Lady Di passait ses vacances estivales au palais Marivent à Palma de Majorque en compagnie de Charles III.

Si la complicité affichée à l’époque avait alimenté les spéculations sur un flirt, Juan Carlos assure que celle-ci n’était qu’une façade. Dans ses mémoires, consultées par le Telegraph, il décrit Lady Diana comme « froide, taciturne, distante, sauf en présence des paparazzis ».

Des propos qui viennent contredire les affirmations de Lady Colin Campbell, selon laquelle Lady Di aurait tout fait pour se rapprocher de Juan Carlos afin de rendre Charles jaloux, alors que ce dernier ne portait son attention que sur Camilla Parker Bowles.

LIRE AUSSI : Bénin : six députés démissionnent du groupe parlementaire Les Démocrates

La princesse elle-même avait laissé entendre dans ses mémoires coécrites avec Andrew Morton qu’elle ne se sentait jamais à l’aise en présence du monarque espagnol. « Je me sentais mal à l’aise d’être laissée seule avec lui dans une pièce, et je peux vous assurer qu’il ne s’est rien passé », avait-elle confié.

Ces révélations viennent clore un chapitre longtemps alimenté par la presse et les biographies non autorisées et offre un éclairage direct sur la relation distante qu’entretenaient les deux figures royales.

Pour Juan Carlos, il s’agit d’une manière de rétablir certains faits, mais aussi de revenir sur son passé avec franchise, sans détour ni emphase.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Partager :

Plus d'actualités

Articles Populaires