En Israël, l’ancienne procureure générale de l’armée, Yifat Tomer-Yeroushalmi, a été interpellée ce lundi matin dans le cadre d’une enquête relative à la diffusion d’une vidéo qui montre des actes de violence perpétrés par des soldats israéliens en 2024 à l’encontre de détenus palestiniens dans un établissement pénitentiaire de haute sécurité, a déclaré le ministre de la Sécurité intérieure.
La magistrate avait annoncé sa démission vendredi dernier et disparu brièvement dimanche, ce qui avait alimenté les rumeurs dans la presse sur une possible tentative de suicide.
LIRE AUSSI : Afrique : les clés pour réussir sa recherche et décrocher le bon emploi
Le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, a indiqué sur Telegram qu’« à la lumière des événements de la nuit dernière, le Service pénitentiaire agirait avec une vigilance accrue pour assurer la sécurité de la détenue dans le centre de détention où elle a été placée en garde à vue ».
Cette arrestation survient dans un contexte sensible, alors que les tensions entre Israël et les Palestiniens restent vives et que la diffusion de documents compromettants pourrait avoir des répercussions politiques et militaires importantes.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
