L’ancien international sénégalais El Hadji Ousseynou Diouf se retrouve devant la justice pour abandon de famille et non-paiement de pension alimentaire, rapporte L’Observateur dans son édition du 5 novembre. L’affaire l’oppose à son ex-épouse, Valérie Bishop, et concerne des arriérés d’environ 10 millions de francs CFA pour leur fille Keyla, née en 2008.
Le quotidien précise également que Valérie Bishop réclame 20 millions de francs CFA en dommages et intérêts. Elle estime que la situation a causé un préjudice à leur enfant mineure.
Le divorce avait été prononcé le 12 juillet 2023, aux torts exclusifs d’El Hadji Diouf pour injures. La garde de la fillette avait été confiée à la mère, avec une pension mensuelle fixée à 500 000 F CFA, dont la prise en charge des frais médicaux et scolaires.
LIRE AUSSI : Football : Cristiano Ronaldo envisage sa retraite depuis…
Selon la partie civile, l’ancien footballeur n’aurait pas respecté ses obligations de mars 2024 à septembre 2025.
Malgré ces manquements, l’accusation souligne que Diouf est parfaitement solvable et dispose de revenus conséquents provenant de ses contrats publicitaires, de son salaire à la Fédération sénégalaise de football et de revenus locatifs.
La prochaine audience est prévue le 5 décembre 2025, au cours de laquelle le tribunal examinera la plainte sur la base de l’article 351 du Code pénal, qui sanctionne le refus de verser une pension alimentaire complète.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
