En octobre 2024, un Français en vacances au Sénégal, fait la rencontre d’une jeune femme dans un bar de Saly Portudal. Le courant passe immédiatement et les deux entament une relation amoureuse, allant jusqu’à emménager ensemble. Mais l’idylle se complique lorsque le Français retourne en Europe.
Selon un média local, la jeune femme, déjà en couple avec une autre personne, aurait planifié une escroquerie. Avec sa complice, elles auraient proposé au touriste un appartement fictif au prix de 8 millions de francs CFA, prétendument appartenir à sa compagne. Séduit par l’affaire, le Français verse un acompte de 3,5 millions de francs CFA, sans se douter de la supercherie.
LIRE AUSSI : États-Unis : le bilan du crash de l’avion-cargo UPS s’alourdit à 12 morts
La fraude prend une tournure dramatique lorsque la complice contacte le Français pour lui annoncer la mort de son amoureuse. Cette fausse nouvelle plonge le touriste dans le désarroi pendant plusieurs mois.
Le retour du Français au Sénégal, en octobre dernier, révèle rapidement la supercherie. En se rendant dans un bar de Saly, il aperçoit sa compagne, supposée décédée, au bras d’un autre homme. Restant discret pour éviter d’attirer l’attention, il se rend au commissariat local dès le lendemain pour déposer plainte.
Les enquêtes aboutissent à l’arrestation des deux femmes. Devant les autorités, la première admet les faits tandis que sa complice nie toute implication. D’après le média local, elles sont toutes deux détenues depuis jeudi dernier à la Maison d’arrêt et de correction de Mbour pour escroquerie.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
