samedi 15 novembre 2025

À un mois de la CAN, la Tanzanie change encore de sélectionneur

Partager

Nouveau coup de théâtre à la tête des Taifa Stars. La Fédération tanzanienne de football a mis fin, ce 6 novembre 2025, au contrat de Hemed Suleiman, un mois avant la Coupe d’Afrique des nations 2025.

Le sélectionneur, natif de Zanzibar, quitte ses fonctions « d’un commun accord » avec l’instance fédérale. Il sera remplacé par Miguel Gamondi, technicien argentin, désigné pour assurer l’intérim durant la compétition, organisée au Maroc du 21 décembre au 18 janvier.

Arrivé après le départ de l’Algérien Adel Amrouche en 2023, Hemed Suleiman laisse derrière lui un bilan mitigé : qualification pour la CAN, mais élimination dans la course au Mondial 2026, où la Tanzanie a été devancée par le Maroc et le Niger.

LIRE AUSSI : Quotidien Nasuba Infos du 06 novembre 2025

Le précédent sélectionneur, aujourd’hui à la tête du Rwanda, avait été suspendu huit matches pour des propos polémiques accusant le Maroc d’exercer une influence sur le football africain.

La nomination de Miguel Gamondi, habitué du continent africain, s’inscrit dans une logique de continuité tactique, mais la pression monte à l’approche d’une compétition où la Tanzanie espère franchir enfin un nouveau cap.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Plus d'actualités

Articles Populaires