samedi 15 novembre 2025

France : le parquet général demande la liberté sous contrôle judiciaire pour Nicolas Sarkozy

Partager

Lors de l’examen de la demande de remise en liberté de Nicolas Sarkozy, le parquet général a requis lundi 10 novembre que l’ancien président soit placé sous contrôle judiciaire.

L’avocat général Damien Brunet a expliqué que les risques de concertation frauduleuse et de pression sur les témoins justifiaient ce placement sous surveillance judiciaire, tout en demandant à la cour d’appel de Paris de faire droit à la demande de l’ancien chef de l’État.

Âgé de 70 ans, Nicolas Sarkozy avait été incarcéré après sa condamnation à cinq ans de prison ferme, avec mandat de dépôt assorti d’une exécution provisoire, dans le cadre du procès dit « libyen ». Cette détention, inédite pour un ancien président français, avait suscité de vifs débats dans l’opinion publique.

LIRE AUSSI : Nicolas Sarkozy : « Ce n’est pas un président que l’on enferme, c’est un innocent »

Le 25 septembre, le tribunal correctionnel de Paris l’avait reconnu coupable d’association de malfaiteurs pour avoir, selon le jugement, laissé ses collaborateurs solliciter des fonds occultes auprès de la Libye de Mouammar Kadhafi afin de financer sa campagne présidentielle de 2007. Nicolas Sarkozy avait immédiatement fait appel.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Plus d'actualités

Articles Populaires