Marine Le Pen a vivement critiqué Emmanuel Macron et son gouvernement sur la situation financière du pays. Sur les ondes de RTL, la cheffe du Rassemblement national a accusé le président de « complicité de faillite frauduleuse », après la révélation d’une lettre secrète écrite par Bruno Le Maire lorsqu’il était ministre de l’Économie.
Dans ce courrier, le ministre aurait alerté Emmanuel Macron sur la dérive des finances publiques. Pour Marine Le Pen, ce document prouve que le chef de l’État « a fait de la dissimulation » et que le gouvernement « continue de brûler la caisse ».
« Emmanuel Macron est passé de la banque à la banqueroute », a-t-elle ironisé, reprenant un ton offensif à l’approche des débats budgétaires. Selon la dirigeante du RN, cette affaire révèle une gestion irresponsable des deniers publics et un manque de transparence envers les citoyens.
Elle appelle les Français à « ne plus faire confiance » à ceux qu’elle accuse d’avoir conduit le pays à la dérive économique. Ses propos interviennent alors que la dette publique dépasse 110 % du PIB et que plusieurs institutions financières pointent les difficultés budgétaires du gouvernement.
LIRE AUSSI : Sénégal : le Pastef recadre Diomaye Faye après le limogeage d’Aïda Mbodj
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
