lundi 17 novembre 2025

Bénin : les ex-députés des Démocrates rejoignent officiellement la mouvance présidentielle

Au Bénin, les députés démissionnaires du parti d’opposition Les Démocrates ont désormais scellé leur ralliement à la mouvance présidentielle. Après plusieurs semaines d’échanges avec les formations proches du pouvoir, ils annoncent leur soutien au candidat Romuald Wadagni, porte-étendard du camp présidentiel pour l’élection d’avril 2026. Une décision qui ne surprend guère, tant les signes d’un rapprochement étaient devenus visibles.

Réunis à Cotonou devant un public de militants, les ex-parlementaires ont officialisé leur adhésion. Dans une déclaration solennelle, leur porte-parole, Constant Nahum, insiste sur le caractère réfléchi de leur choix. « Après une analyse approfondie, libre de toute pression, nous avons décidé d’apporter notre soutien au candidat Romuald Wadagni. Ce choix n’est ni improvisé, ni dicté. Il est construit et aligné sur les réalités nationales », affirme-t-il.

LIRE AUSSI : Bénin : le député Sounon Boké Soumaïla revient sur sa démission du parti Les Démocrates

Face aux critiques, il rejette toute accusation de trahison. « Nous ne trahissons personne. Nous faisons un choix patriotique fondé sur une lecture responsable des enjeux », précise-t-il.

La cérémonie s’est déroulée en présence des responsables locaux de l’Union Progressiste le Renouveau (UP-R). Orden Alladatin, figure de la mouvance, a salué l’engagement de ses anciens collègues et leur arrivée dans une coalition qu’il qualifie de « dynamique et ouverte ». Les députés Adjovi Chantal, Do-Rego Léansou, Joël Godonou, Denise Hounmenou et Constant Nahum composent le groupe désormais intégré au camp présidentiel.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Partager :

Plus d'actualités

Articles Populaires