lundi 17 novembre 2025

États-Unis : les étudiants ivoiriens invités à revenir en Côte d’Ivoire

Le jeudi 13 novembre 2025, à l’auditorium du ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur à Abidjan, le gouvernement ivoirien, en partenariat avec l’ambassade des États-Unis, a lancé une campagne de sensibilisation en faveur du retour des étudiants ivoiriens à l’étranger, notamment ceux établis aux États-Unis.

L’initiative vise à encourager les jeunes talents à mettre leur expertise acquise à l’international au service du développement national.

LIRE AUSSI : Bangladesh : l’ex-Première ministre Sheikh Hasina condamnée à mort

« Et si ton avenir s’écrivait ici, en Côte d’Ivoire ? Tu as brillé aux États-Unis, acquis une expertise rare. Maintenant, le pays a besoin de tes talents. La vraie réussite ? C’est construire là où nos racines donnent tout son sens à notre succès. L’heure est au retour, l’heure est à l’action ! », a publié le ministère de la Promotion de la jeunesse sur sa page Facebook.

La campagne s’inscrit dans une dynamique de valorisation des compétences ivoiriennes de la diaspora et de renforcement du capital humain pour soutenir la croissance et l’innovation dans le pays.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Partager :

Plus d'actualités

Articles Populaires