lundi 17 novembre 2025

Pep Guardiola accuse le monde d’avoir abandonné la Palestine

Pep Guardiola rompt son silence pour dénoncer l’inaction mondiale face à la crise en Palestine, où la bande de Gaza fait face à une destruction massive.

Pour lui, le monde a laissé une population entière, dont des enfants, subir les violences sans intervenir. Dans un message poignant, l’entraîneur dénonce un abandon moral et appelle à la prise de conscience face à la tragédie qui frappe Gaza.

« Nous avons laissé une ville entière être réduite en ruines », regrette-t-il avant d’ajouter : « Nous n’avons absolument rien fait. Ce n’est pas leur faute d’y être nés. Nous avons tous permis qu’ils anéantissent un peuple entier. Le mal est fait et irréparable…».

LIRE AUSSI : Angélique Kidjo choisie pour présenter les CAF Awards 2025 à Rabat

Dans cette déclaration à la tonalité grave, Pep Guardiola insiste sur la responsabilité collective de la communauté mondiale. Il affirme que les réactions, jugées trop faibles ou trop tardives, ont contribué à la disparition d’un peuple pris au piège d’un conflit qui dépasse ses propres choix. « Nous n’avons absolument rien fait », insiste-t-il.

Pour l’ancien entraîneur du FC Barcelone, les souffrances infligées à la population palestinienne laissent une marque durable, qu’aucune mesure ne pourra entièrement effacer. Sa prise de position s’inscrit dans une série de messages de personnalités du sport appelant à une mobilisation internationale plus forte pour la protection des civils et le respect du droit humanitaire.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Partager :

Plus d'actualités

Articles Populaires