Mimi Touré imprime progressivement sa marque dans la nouvelle organisation de la coalition « Diomaye Président ». Après son retrait du groupe WhatsApp dirigé par Aïda Mbodji (qu’elle a remplacée sur décision du président Bassirou Diomaye Faye) l’ancienne cheffe du gouvernement se consacre désormais au recensement des responsables politiques alignés sur la ligne présidentielle.
Selon Wal Fadjri, elle a pris l’initiative de créer un nouveau groupe WhatsApp assorti de règles précises d’adhésion. Plus d’une centaine de membres y figurent déjà. Pour rejoindre la plateforme, Mimi Touré exige non seulement la signature d’une lettre d’engagement, mais aussi l’enregistrement d’une vidéo dans laquelle chaque responsable lit publiquement son engagement, destinée à circuler sur les réseaux sociaux.
Dans une note interne qui aurait fuité, elle encourage les acteurs politiques de la coalition à s’approprier TikTok. « Je voudrais encourager chacun à ouvrir un compte TikTok et à y lire, en wolof ou dans une langue nationale, votre lettre d’engagement », aurait-elle écrit.
LIRE AUSSI : Sénégal : Ousmane Sonko s’apprête à écrire à Diomaye Faye
Elle précise que ces comptes serviront à relayer les actions de la coalition et à mettre en lumière les activités du président Bassirou Diomaye Faye. Les comptes Facebook et X restent également mobilisables pour cette communication politique.
Quant au texte de l’engagement, Walf rappelle qu’il affirme : « Nous saluons vivement la décision du président de la République, Bassirou Diomaye Faye, de restructurer la coalition Diomaye-Président. Nous nous engageons à travailler avec détermination avec Mme Aminata Touré, superviseur générale de la coalition, pour élargir la base de soutien du Président Bassirou Diomaye Faye en vue de la réalisation de ses nobles ambitions pour le Sénégal ».
Avec ces exigences, Mimi Touré renforce sa position et imprime une dynamique nouvelle à la coalition Diomaye Président.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
