jeudi 20 novembre 2025

États-Unis : une députée démocrate inculpée pour détournement de fonds fédéraux

Une élue démocrate de la Chambre des représentants des États-Unis, Sheila Cherfilus-McCormick, a été inculpée pour détournement de fonds fédéraux et utilisation de cet argent pour financer sa campagne électorale de 2021, a annoncé mercredi 19 novembre 2025 la justice américaine.

Selon le bureau du procureur fédéral, la parlementaire de 46 ans, élue dans le sud de la Floride, est accusée de s’être associée à son frère et à d’autres personnes pour conserver un trop-perçu de cinq millions de dollars versé par erreur à l’entreprise familiale dans le cadre d’un contrat de vaccination contre le Covid-19 financé par l’Agence fédérale de gestion des urgences (FEMA) en juillet 2021.

LIRE AUSSI : Voici pourquoi il ne faut jamais se mêler de l’histoire d’un couple fiancé

Les magistrats précisent que Sheila Cherfilus-McCormick aurait ensuite blanchi ces fonds en les transformant en contributions pour sa campagne, notamment en acheminant de l’argent via des proches qui figuraient comme donateurs.

Si elle est reconnue coupable, l’élue démocrate risque jusqu’à 53 ans de prison. L’affaire remet sur le devant de la scène la question de la surveillance des fonds publics alloués aux entreprises familiales et aux campagnes politiques.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Partager :

Plus d'actualités

Articles Populaires