jeudi 20 novembre 2025

Jamaïque : Steve McClaren démissionne à quelques mois de la Coupe du monde 2026

Steve McClaren a annoncé sa démission de son poste de sélectionneur de la Jamaïque, ce mercredi 20 novembre 2025, alors que son équipe garde encore une chance de se qualifier pour la Coupe du monde 2026 via les barrages intercontinentaux.

Après le match nul contre Curaçao (0-0), la Jamaïque a perdu la qualification directe pour le Mondial, mais garde toutefois la porte ouverte au tournoi intercontinental prévu en mars 2026, où six équipes s’affronteront pour les deux derniers billets pour la phase finale. Curaçao, en revanche, devient le plus petit pays en termes de population à rejoindre un Mondial.

LIRE AUSSI : Barça–Lewandowski : la polémique des buts qui ne devaient pas tomber

Arrivé à la tête des Reggae Boyz en 2024, Steve McClaren laisse derrière lui un bilan de 11 victoires, 6 nuls et 6 défaites. « Diriger cette équipe a été l’un des plus grands honneurs de ma carrière, mais le football est un sport de résultats et, ce soir, nous n’avons pas atteint notre objectif, qui était de nous qualifier pour la phase finale. Il est de la responsabilité du leader de prendre des décisions dans l’intérêt supérieur de l’équipe et de reconnaître qu’une voix nouvelle, une énergie renouvelée et une perspective différente sont nécessaires pour faire avancer l’équipe », a expliqué le sélectionneur britannique de 64 ans dans son communiqué.

Malgré son départ, la Jamaïque conserve donc encore une chance de rejoindre la Coupe du monde 2026 et espère voir une nouvelle dynamique insufflée par un successeur.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Partager :

Plus d'actualités

Articles Populaires