Le secteur de la santé au Bénin se renforce, avec un focus sur les infrastructures, la gouvernance et l’accès aux soins pour les populations à risque.
Selon les indicateurs du secteur, la conformité des infrastructures sanitaires aux normes a connu une progression significative, passant de 50 % en 2019 à 85 % en 2024. Sur la période 2026-2028, les investissements dans les équipements médicaux et la maintenance des infrastructures seront poursuivis et renforcés afin de garantir des soins de qualité.
Parallèlement, l’État entend améliorer la gouvernance sanitaire et renforcer les effectifs médicaux tout en intensifiant les actions de prévention et de lutte contre les maladies.
LIRE AUSSI : Bénin : un budget 2026 articulé autour de la création d’emplois
Le dispositif prévoit un soutien renforcé pour les populations vulnérables, notamment la gratuité des soins paludéens pour les enfants et la couverture des césariennes et maladies cardiaques spécifiques.
L’année 2026 verra également la mise en service des infrastructures récemment achevées et le lancement de nouvelles constructions dont les études sont désormais finalisées.
Sur le plan budgétaire, des ressources importantes seront allouées à des projets spécifiques et adaptés aux besoins du secteur, afin de renforcer la qualité des soins dans tout le pays.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
