Invité du podcast Rio Ferdinand Presents, Sadio Mané est revenu sur sa relation avec Mohamed Salah, son ancien coéquipier à Liverpool. Souvent vus comme des rivaux sur le terrain, les deux stars africaines ont alimenté de nombreuses rumeurs, notamment après quelques tensions visibles lors de matchs.
Aujourd’hui joueur d’Al-Nassr en Arabie Saoudite, le double Ballon d’or africain (2019 et 2022) clarifie la situation. Selon lui, aucune animosité n’existait vraiment. « Tout le monde disait qu’il y avait une rivalité, mais pour moi ce n’était pas une mauvaise chose. Je suis quelqu’un de discret et je m’entends bien avec tout le monde. ‘Mo’ aussi est un gars très sympa », s’est-il exprimé.
LIRE AUSSI : Bénin : un centre d’assistance aux plus vulnérables ouvre ses portes à Kpomassè
Pour illustrer la concurrence sur le terrain, Sadio Mané évoque un match contre Burnley en août 2019, où Salah avait préféré tirer plutôt que de lui passer le ballon, ce qui a provoqué sa colère. L’échange qui a suivi a dissipé les malentendus. « Il m’a dit : ‘Tu crois que je ne voulais pas te faire la passe ? Je n’ai même pas marqué. C’est Bobby qui a marqué. Quand j’ai eu le ballon, j’ai juste pensé à tirer.’ Je lui ai répondu que ce n’était pas grave, mais qu’avec son talent, il pouvait me faire de meilleures passes », a-t-il révélé.
Depuis cet épisode, leur relation s’est renforcée. Sadio Mané souligne que cette compétitivité faisait partie du football. « Ce n’était pas personnel : Mo veut marquer, marquer encore et toujours. Je lui ai même dit : « Si tu veux être meilleur buteur, je peux t’aider. Ça ne me dérange pas » », a-t-il déclaré.
Loin des clichés d’une rivalité toxique, Sadio Mané décrit une relation basée sur le respect, l’honnêteté et une compétitivité saine, qui a contribué à faire de Liverpool l’une des attaques les plus redoutables d’Europe.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
