dimanche 23 novembre 2025

En Premier League, les chiens de garde surentraînés deviennent les nouveaux protecteurs des stars

La tendance prend de l’ampleur en Angleterre. Les footballeurs de Premier League adoptent des chiens de protection capables d’assurer une sécurité rapprochée comparable à celle de véritables gardes du corps. Ce phénomène baptisé « Canin protection » séduit de plus en plus de joueurs qui misent sur des animaux dressés pour réagir rapidement en cas de menace, tout en restant des compagnons du quotidien.

Après Marcus Rashford, Kyle Walker, Jack Grealish ou encore Toby Alderweireld (ce dernier avait acquis un chiot Dobermann après une tentative d’effraction à son domicile fin 2023) la mode gagne désormais Alexander Isak. Le nouvel attaquant de Liverpool, arrivé cet été en provenance de Newcastle, a choisi d’investir dans ce type de protection après une série de menaces liées à son transfert jugé « houleux ».

LIRE AUSSI : Ligue 1 : Paul Pogba signe son retour avec une mise au point très attendue

Selon le tabloïd The Sun, le Suédois a déboursé près de 30 000 livres, soit environ 34 000 euros, pour obtenir un Dobermann auprès de Phoenix Dogs, une société spécialisée dans les chiens de garde de très haut niveau. L’entreprise décrit l’animal comme « une créature fabuleuse », capable d’assurer une sécurité jugée plus fiable que celle d’un agent classique.

Ce recours à des chiens surentraînés s’explique par la hausse des intrusions dans les domiciles de joueurs et par les menaces régulièrement reçues sur les réseaux sociaux. Pour les stars du football anglais, ces animaux représentent un double avantage. Ils assurent d’une part, une présence dissuasive et d’autre part, sont des compagnons fidèles capables de s’intégrer à la vie de famille.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Partager :

Plus d'actualités

Articles Populaires