La candidate ivoirienne Olivia Yacé a raté de peu d’être sacrée Miss Univers 2025. D’après l’organisation la reine de beauté ivoirienne n’a pas remporté le concours à cause des critères officiels récemment publiés, destinés à guider la sélection pour l’édition 2026.
Selon l’annonce officielle, le critère principal ne concerne pas la beauté ou la prestance, mais le passeport, qui représente 80 % de la note finale. Les autres éléments (beauté, élégance et prestance, personnalité, compétences en communication) comptent chacun pour 5 %.
LIRE AUSSI : Coup de tonnerre : Olivia Yacé renonce à son titre de Miss Univers Afrique et Océanie
L’organisation souligne que cette révision reflète ses valeurs fondamentales : authenticité, autonomisation et représentation mondiale. Elle vise à sélectionner une reine capable d’incarner le leadership, l’engagement et l’impact sur la scène internationale.
Dans ce nouveau cadre, la disqualification d’Olivia Yacé ne relève donc pas d’une question esthétique, mais de conformité aux exigences administratives et de voyage. « Dans cette nouvelle ère, il ne s’agit pas seulement de la couronne… il s’agit des tampons de visa », a indiqué dans un message le comité d’organisation de Miss Univers.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
