jeudi 4 décembre 2025

Venezuela : le gendre de l’opposant Gonzalez Urrutia condamné à 30 ans de prison

Rafael Tudares Bracho, gendre d’Edmundo Gonzalez Urrutia, candidat de l’opposition à la présidentielle vénézuélienne de 2024, a été condamné à 30 ans de prison pour « complot » et « terrorisme », selon sa famille, mercredi 3 décembre 2025.

Mariana Gonzalez de Tudares, fille d’Edmundo Gonzalez Urrutia et épouse de Rafael Tudares Bracho, a indiqué sur le réseau X que son mari avait été condamné pour des « délits graves supposés » qu’il n’aurait pas commis. « Rafael est innocent », a-t-elle affirmé tout en précisant que ces informations provenaient des autorités compétentes.

Arrêté en janvier 2025, quelques jours avant l’investiture de Nicolás Maduro, Rafael Tudares Bracho se retrouve au cœur des tensions politiques dans le pays. L’opposition continue de revendiquer la victoire de Gonzalez Urrutia à la présidentielle et dénonce des manœuvres de fraude électorale.

L’ex-opposant considère la condamnation de son gendre comme une mesure de rétorsion à son encontre et un nouvel épisode dans la crise post-électorale vénézuélienne.

LIRE AUSSI : Gabon : le ministre du Tourisme Pascal Ogowe Siffon assigné à résidence

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Partager :

Plus d'actualités

Articles Populaires