lundi 15 décembre 2025

Maroc : au moins 37 morts dans des crues soudaines à Safi

Safi, ville côtière du Maroc, a connu dimanche 14 décembre des crues soudaines provoquées par de fortes pluies. Les autorités locales font état d’au moins 37 morts, un bilan le plus lourd enregistré pour ce type d’intempéries au Maroc depuis dix ans.

La ville de 300 000 habitants a subi des pluies orageuses intenses. En une heure seulement, les rues se sont transformées en torrents boueux qui ont tout emporté sur leur passage. Trente-deux personnes ont été blessées et transférées à l’hôpital, la majorité ayant regagné leur domicile après traitement.

Les quartiers les plus touchés se situent dans la médina, où l’oued traversant la ville a débordé. Les habitants ont filmé des voitures renversées, des rues submergées et des débris dispersés.

Les opérations de recherche des éventuels disparus continuent. Les autorités et la protection civile apportent secours et assistance aux populations sinistrées. Les habitants craignent que le bilan ne s’alourdisse, alors que la ville commence à évaluer l’ampleur de la catastrophe.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Partager :

Plus d'actualités

Articles Populaires