Le Paris Saint-Germain a été condamné par le Conseil des Prud’hommes de Paris à verser près de 61 millions d’euros à Kylian Mbappé, dans le cadre du litige lié à la fin de son contrat à l’été 2024. Les quatre juges se sont prononcés à l’unanimité en faveur de l’attaquant du Real Madrid.
Le PSG a publié un communiqué dans lequel il annonce « prendre acte du jugement et l’exécuter, tout en se réservant la possibilité de faire appel ». Avec une nuance ironique, le club a ajouté : « Le Club se concentre désormais sur l’avenir, basé sur l’unité et la réussite collective, et souhaite au joueur le meilleur pour la suite de sa carrière ». Une phrase qui pourrait être perçue comme un tacle indirect à son ancien joueur, parti dans un contexte houleux.
Le club, débouté de ses demandes de 440 millions d’euros pour préjudice à l’image et perte de chance, doit également publier l’intégralité du jugement sur son site internet pendant un mois. Les avocates de Mbappé saluent « une victoire attendue depuis longtemps ». Pour ces derniers, l’exécution provisoire du jugement signifie que le PSG doit payer dès à présent.
Pour rappel, le litige remonte à la saison 2023-2024, lorsque Mbappé avait souhaité terminer son contrat sans prolongation. Le joueur avait été brièvement mis à l’écart, avant d’être réintégré, mais le conflit sur les sommes dues et les conditions de cette période avait persisté.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
