Au Cameroun, une femme a été interpellée après le vol d’un bébé survenu le 13 décembre 2025 au Centre Médical d’Arrondissement (CMA) de Nkoteng, dans le département de la Haute-Sanaga.
Dans un communiqué publié le 16 décembre 2025 sur sa page Facebook officielle, la police camerounaise indique que les éléments de la Compagnie de Gendarmerie de Nanga Eboko sont intervenus dans le quartier Nkoteng Nnam, à la suite de signalements émanant des populations locales.
Selon les autorités, la mise en cause avait attiré l’attention des riverains, qui la soupçonnaient d’être impliquée dans le vol du nourrisson. Alertées, les forces de l’ordre ont procédé à son interpellation avant de la conduire à la Compagnie de Gendarmerie de Nanga Eboko.
Sur place, la mère du bébé, qui observait un sit-in devant le centre hospitalier depuis la disparition de son enfant, a formellement reconnu la suspecte. Elle a indiqué que cette dernière partageait la même chambre qu’elle au CMA de Nkoteng au moment des faits.
Les investigations ont permis de retrouver le bébé sain et sauf. Une perquisition effectuée au domicile de la suspecte a conduit à la découverte des vêtements que portait le nourrisson lors de sa disparition. La mère de l’enfant détenait par ailleurs un chapeau identique à celui retrouvé, ce qui a renforcé les éléments à charge.
Confrontée à ces preuves, la suspecte a reconnu les faits. Elle a ensuite été mise à la disposition de la Brigade de Gendarmerie de Nkoteng pour la poursuite de l’enquête. Elle devra être présentée dans les prochains jours devant le Procureur de la République.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
