mardi 23 décembre 2025

CAN 2025 : l’Égypte arrache la victoire face au Zimbabwe dans les dernières minutes

Les Pharaons démarrent leur CAN 2025 dans la douleur. Pour leur entrée en lice dans le groupe B, ils ont souffert mais se sont imposés sur le fil face au Zimbabwe (2-1), lundi 22 décembre au stade Adrar d’Agadir. Après avoir été surpris par l’ouverture du score de Prince Dube, l’équipe égyptienne a renversé la situation grâce à Omar Marmoush et, surtout, à Mohamed Salah dans le temps additionnel.

Dominateurs dès le coup d’envoi, les Pharaons ont d’abord buté sur leur maladresse offensive. Mohamed Salah s’est montré généreux, multipliant les passes décisives, mais Mahmoud Trézéguet (6e) et Eman Ashour (11e) ont manqué le cadre. Le Zimbabwe a ouvert le score à la 20e minute sur une frappe enroulée de Prince Dube, profitant d’un débordement d’Emmanuel Jalai et d’un contrôle parfait.

L’Égypte a frôlé la correctionnelle quelques minutes plus tard, mais le portier El-Shenawy a sauvé les siens devant Washington Navaya (24e). Hossam Hassan a pris rapidement la décision de remplacer Eman Ashour par Mostafa Mohamed et de placer Omar Marmoush au poste de meneur de jeu, une stratégie qui a porté ses fruits.

En seconde période, Marmoush s’est montré le plus entreprenant. Après plusieurs tentatives stoppées par le gardien Arubi, il a finalement égalisé à la 63e minute, bien lancé par Mohamed Hamdi, pour fusiller le portier zimbabwéen.

Le dénouement est venu dans le temps additionnel. Sur une déviation de Mostafa Mohamed, Mohamed Salah a contrôlé de la poitrine avant de conclure pied gauche, offrant la victoire aux Pharaons (90e). Une délivrance pour l’Égypte, qui a dominé mais buté sur la résistance héroïque des Warriors.

Le prochain défi sera de taille. L’Égypte affrontera l’Afrique du Sud dans un match déjà déterminant pour la première place du groupe B.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Partager :

Plus d'actualités

Articles Populaires