L’affaire Jeffrey Epstein refait surface aux États-Unis avec la diffusion de 11 000 nouveaux documents par le département de la justice, dans lesquels le nom de Donald Trump apparaît à de nombreuses reprises. Le président américain continue de nier toute proximité avec Epstein ou connaissance de ses activités criminelles.
Parmi les pièces révélées, un mail d’un procureur fédéral de 2020 s’étonne du nombre de voyages de Donald Trump à bord du jet privé de Jeffrey Epstein dans les années 1990, au moins huit déplacements. Un de ces vols impliquait également une jeune femme dont l’identité a été censurée.
Une autre lettre, attribuée à Jeffrey Epstein et adressée à Larry Nassar, ancien médecin de l’équipe américaine de gymnastique condamné pour agression sexuelle sur mineur, mentionne : « Notre président partage notre goût pour les femmes jeunes et nubiles ». Le département de la justice assure cependant que cette lettre est un faux et juge les documents « sensationnalistes, infondés et inexactes ».
Donald Trump, en Floride pour les fêtes, n’a pas réagi directement à cette nouvelle publication. Il a passé sa matinée au golf et s’est exprimé sur Truth Social sur d’autres sujets. Le président avait déjà exprimé sa crainte que la diffusion du dossier n’affecte « l’image » de personnes ayant rencontré Epstein sans lien criminel.
Si aucune accusation ne pèse actuellement sur lui, cette volée de documents accroît la pression politique sur Donald Trump. Les démocrates soulignent que ces révélations posent des questions sur sa relation avec l’ancien financier et constituent un nouvel élément controversé pour le président dans un contexte politique tendu.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
