Le Soudan a retrouvé des couleurs ce dimanche 28 décembre en s’imposant face à la Guinée équatoriale (1-0), lors de la 2e journée de la phase de groupes de la CAN 2025. Une victoire arrachée au stade Mohammed V de Casablanca, qui permet aux Crocodiles de rester pleinement en course pour une qualification en huitièmes de finale.
Après une entrée en matière difficile soldée par une lourde défaite face à l’Algérie, les Soudanais n’avaient plus le droit à l’erreur. Conscients de l’enjeu, ils ont abordé la rencontre avec davantage de rigueur et d’engagement, face à une sélection équato-guinéenne solide mais parfois fébrile défensivement.
La rencontre, globalement fermée et disputée, s’est longtemps jouée sur des détails. Les deux équipes ont peiné à se créer de véritables occasions franches. C’est finalement sur un fait de jeu malheureux que le sort du match s’est décidé. Sous la pression soudanaise, le défenseur équato-guinéen Saúl Coco a trompé son propre gardien pour inscrire un but contre son camp qui a offert l’avantage au Soudan.
Ce but, marqué dans un moment décisif de la rencontre, a suffi au bonheur des Crocodiles, qui ont ensuite fait preuve de discipline pour conserver leur avance jusqu’au coup de sifflet final. La Guinée équatoriale, malgré quelques tentatives en fin de match, n’est pas parvenue à revenir au score.
Grâce à ce succès, le Soudan se relance dans le groupe E et aborde la troisième et dernière journée avec l’espoir toujours intact d’accéder aux phases à élimination directe. La qualification se jouera désormais lors d’un ultime match décisif, où chaque point comptera.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
