Le Nigéria a brillé ce samedi 10 janvier au Grand Stade de Marrakech. Face à l’Algérie, les Super Eagles ont dominé le match et s’imposent 2-0 en quarts de finale de la CAN 2025. Grâce aux buts de Victor Osimhen et Akor Adams, le Nigeria se qualifie pour la demi-finale et affrontera le Maroc.
Le derby du Maghreb tant espéré n’aura pas lieu en demi-finale. Les observateurs et supporters rêvaient de voir l’Algérie affronter le Maroc, pays hôte, mais le Nigeria s’est imposé comme un obstacle insurmontable. Et sous le soleil marrakchi, les Nigérians ont écrasé les ambitions algériennes.
Une première période à sens unique
Malgré une forte présence des supporters algériens dans les tribunes, la domination sur le terrain a été totale pour le Nigeria. Jamais, depuis le début de la compétition, l’Algérie n’avait été autant bousculée. Engagement, technique, agressivité offensive. Les Super Eagles ont surclassé les Fennecs.
Dès l’entame, Osimhen a pesé sur la défense algérienne. Après 26 minutes, sur un service d’Ademola Lookman, le Nigérian s’est retrouvé en duel avec Luca Zidane, et il a fallu un tacle de Rayan Ait-Nouri pour éviter l’ouverture du score. Algériens inoffensifs en attaque, ils ont multiplié les interventions défensives, avec notamment Ramy Bensebaïni qui a sauvé sur la ligne un ballon repris de la tête par Calvin Bassey.
Osimhen et Adams tuent le suspense
À peine la seconde période entamée, Osimhen a ouvert le score d’une tête imparable (47e). Dix minutes plus tard, il a offert le deuxième but à Akor Adams, dribblant Zidane avant de marquer dans le but vide (57e). Les Algériens, sonnés, n’ont jamais trouvé la solution malgré un triple changement tenté par Vladimir Petkovic.
Le Nigeria, sept ans après une demi-finale perdue au Caire, prend sa revanche et décroche une place en demi-finale. Le Maroc sait désormais qu’il devra sortir le grand jeu mercredi 14 janvier pour affronter ces Super Eagles.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
