lundi 12 janvier 2026

Meta presse l’Australie de revenir sur l’interdiction des réseaux sociaux aux moins de 16 ans

Le géant américain Meta a demandé ce lundi 12 janvier à l’Australie de reconsidérer sa loi qui interdit l’accès aux réseaux sociaux aux moins de 16 ans. Dans un communiqué repris par l’AFP, l’entreprise a précisé avoir déjà bloqué plus de 544 000 comptes en application de cette réglementation entrée en vigueur le 10 décembre.

Meta a plaidé pour une approche « constructive » avec le gouvernement australien. La société mère de Facebook a suggéré de renforcer la sécurité, la protection des données et l’expérience en ligne adaptée à l’âge plutôt que d’imposer des interdictions générales. « Nous appelons le gouvernement à collaborer avec l’industrie pour trouver de meilleures solutions », a indiqué le groupe.

Rappelons que la loi australienne concerne Facebook et Instagram, appartenant à Meta, mais aussi YouTube, TikTok, Snapchat, Reddit, ainsi que les plateformes de streaming Kick et Twitch et les réseaux Threads et X. Cette mesure, unique au monde, vise à protéger les mineurs en ligne, mais soulève des débats sur son efficacité et sa mise en œuvre.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Partager :

Plus d'actualités

Articles Populaires