À Bodjékali, dans la commune de Malanville, le Service Régional de Lutte Contre la Fraude du Borgou et de l’Alibori (SRLCFB-A) a intercepté un important lot de chanvre indien ce mercredi 14 janvier 2026, aux environs de 04h10. Le camion, immatriculé BY1542/BL4749RB, en provenance de Cotonou et transportant du riz thaïlandais à destination de Malanville, a été contrôlé lors d’une opération de routine.
Lors du contrôle sommaire, les fonctionnaires ont découvert plusieurs colis de stupéfiants soigneusement dissimulés dans les sacs de riz. Après la maîtrise des passagers, les agents ont sollicité l’appui de la Police du commissariat d’arrondissement de Malanville pour procéder à une fouille approfondie.
La perquisition minutieuse a permis de saisir 502 plaquettes et cinq boules de chanvre indien, représentant un poids total de 498 kg, ainsi que 1000 sacs de riz de 50 kg et deux téléphones mobiles (marques TECNO et REDMI). Les stupéfiants ont ensuite été reconditionnés dans dix sacs pour être transférés à l’OCERTID après les formalités d’usage.
Au total, quatre individus ont été interpellés et, avec le camion et l’ensemble de la cargaison, remis au commissariat d’arrondissement de Malanville pour les suites judiciaires.
La Direction générale de la Police républicaine précise que l’opération démontre la vigilance des services douaniers et policiers dans la lutte contre le trafic illicite de stupéfiants sur le territoire béninois.





Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
