Le football italien perd Rocco B. Commisso. Le fondateur et président de la Fiorentina, également directeur général de Mediacom Communications, est décédé ce samedi matin. Immigrant italien devenu l’un des entrepreneurs les plus influents des États-Unis, il figurait au classement Forbes 400 et a profondément marqué l’industrie du câble pendant près de cinquante ans.
Rocco Commisso a créé Mediacom en 1995 et a orienté l’entreprise vers les communautés américaines mal déservies. Après l’introduction en bourse en 2000, Mediacom a rapidement grimpé pour devenir le cinquième câblodistributeur du pays, desservant plus de trois millions de foyers et d’entreprises dans 22 États.
En 2011, Rocco B. Commisso a retiré l’entreprise de la côte, transformant le groupe en société entièrement détenue par sa famille. Avant Mediacom, il a travaillé dans la finance chez Chase Manhattan Bank puis à la Banque Royale du Canada, avant de rejoindre Cablevision Industries Corporation, qu’il a fait passer du 25e au 8e rang national.
Il a siégé à de nombreux conseils d’administration et a reçu de multiples distinctions, dont le prix Ernst & Young de l’Entrepreneur de l’année, la médaille d’honneur d’Ellis Island et le Vanguard Award, la plus haute reconnaissance du secteur du câble. Entre 2021 et 2025, Mediacom a figuré parmi les entreprises les mieux gérées des États-Unis.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
