La victoire sénégalaise en finale de la CAN 2025 est éclipsée par des accusations lourdes portées contre le Maroc. Plusieurs joueurs des Lions de la Teranga auraient été victimes d’incidents inexpliqués avant et pendant le match, selon Ismaïl Jakobs.
Les Lions de la Teranga ont remporté la finale face au Maroc sur le score de 1-0, mais la célébration du titre a été ternie par des polémiques autour de l’arbitrage et d’événements mystérieux. Tout au long du tournoi, des voix se sont élevées pour dénoncer un arbitrage jugé favorable au Maroc, de la Tanzanie après son huitième de finale au Nigeria lors des demi-finales.
Dimanche soir, lors de la finale, les Sénégalais ont surpris tout le monde en quittant temporairement la pelouse après un penalty accordé aux Marocains et l’annulation d’un but pour leur équipe. Le sélectionneur Pape Thiaw s’est excusé pour ce geste à la fin de la rencontre. « après réflexion, je n’ai pas du tout apprécié que j’ai pu dire à mes joueurs de sortir du terrain. Je m’excuse pour le football. Après réflexion, je les ai fait revenir », a-t-il déclaré.
Au-delà de cette polémique, Ismaïl Jakobs, latéral gauche sénégalais, a formulé des accusations graves concernant ses coéquipiers Krépin Diatta, Ousseynou Niang et Pape Matar Sarr. « Il s’est passé beaucoup de choses avant le match. Je pense que beaucoup de choses sortiront après… Ce n’était pas juste cette situation. Plein de choses aussi avant le match. Mais vous allez découvrir. Il est arrivé beaucoup de choses à Krépin, Ousseynou et Pape Matar Sarr à la mi-temps », a-t-il déclaré.
Ces propos interviennent alors que Krépin Diatta, initialement titulaire, a dû déclarer forfait juste avant la rencontre. Ousseynou Niang a quitté l’équipe à l’échauffement et Pape Matar Sarr a été victime d’un malaise à la mi-temps. Le mystère demeure sur la nature exacte de ces incidents, mais leurs déclarations alimentent déjà les interrogations autour de la finale.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
