lundi 19 janvier 2026

CAN 2025 : la CAF sort du silence après l’incident en finale Sénégal-Maroc

La Confédération Africaine de Football (CAF) a publié ce lundi 19 janvier 2026, un communiqué officiel dans lequel elle promet des mesures suite au comportement controversé observé lors de la finale de la CAN 2025 entre le Maroc et le Sénégal.

Lors de la finale de la CAN 2025 dimanche soir, un incident inhabituel a surpris le public. Les joueurs sénégalais ont quitté le terrain après une décision arbitrale qu’ils estimaient injuste. Ce geste avait déjà valu à l’équipe des Lions de la Teranga un rappel à l’ordre de la FIFA dans un communiqué cinglant.

Ce lundi, la CAF est sortie de son silence. Dans un communiqué publié sur son site officiel, l’instance continentale a « condamné le comportement inacceptable de certains joueurs et officiels » lors de la rencontre. L’organisation a insisté sur la nécessité de respecter les arbitres et les organisateurs et a annoncé que toutes les images seraient examinées afin de soumettre l’affaire aux instances compétentes et prendre « des mesures appropriées à l’encontre des personnes reconnues coupables ».

Sans désigner explicitement le Sénégal, la CAF affirme sa volonté de maintenir la discipline et l’intégrité sur les terrains africains. Les prochaines décisions pourraient avoir des répercussions sur les sanctions et la régulation des comportements des équipes lors des compétitions continentales.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Partager :

Plus d'actualités

Articles Populaires