Les polémiques autour de la CAN 2025 continuent de secouer le football africain. Récemment, le journaliste d’investigation Romain Molina a publié une information selon laquelle une vive altercation aurait éclaté entre Ibrahim Musa Gusau, président de la Fédération nigériane de football (NFF), et Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine (FRMF) et vice-président de la CAF. Cette dispute aurait eu lieu lors d’une réunion du comité exécutif de la CAF, à la suite de l’élimination des Super-Eagles en demi-finale contre le Maroc, aux tirs au but (0-0, 2-4 TAB).
Face à ces révélations, Ibrahim Musa Gusau a réagi à travers un communiqué officiel publié sur le site de la NFF. L’homme a qualifié l’information de « pure invention » et de « mensonge ». Il a rappelé que le Nigeria et le Maroc entretiennent « des relations cordiales dans le domaine du football et même au niveau gouvernemental ».
De son côté, le président nigérian a nié tout conflit personnel avec Fouzi Lekjaa. « Personnellement, j’ai toujours eu de bonnes relations avec monsieur Lekjaa. Il n’y a eu ni dispute, ni insultes », a-t-il déclaré. Selon lui, aucune altercation n’a eu lieu et il déplore la diffusion de ces informations infondées.
Ibrahim Musa Gusau a précisé qu’il n’avait formulé aucun commentaire sur l’arbitrage lors de la rencontre. « Avant le match, j’ai publiquement déclaré que la NFF n’avait aucune inquiétude quant à l’arbitrage. Après le match, je n’ai fait aucun commentaire, et je reste perplexe face aux affirmations selon lesquelles monsieur Lekjaa et moi aurions eu une altercation à ce sujet », a-t-il ajouté.
La CAF, pour sa part, n’a pas encore commenté ces accusations, qui n’affectent en rien le résultat sportif du tournoi. Le Sénégal reste champion d’Afrique, tandis que le Nigeria et le Maroc poursuivent leurs préparations pour les prochaines échéances continentales et mondiales.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
