Au Niger, un incendie, dont l’origine reste inconnue, a éclaté tôt ce matin dans le Grand Marché (Kasuwan Dolé) de Zinder, à plus de 900 km de Niamey, au Centre-est du pays avec des conséquences matérielles considérables
Le sinistre s’est déclaré vers 07h30, alors que le marché était encore fermé. Il a détruit des produits de consommation, notamment des légumes et des tubercules.
Les sapeurs-pompiers ont été immédiatement dépêchés sur place pour maîtriser les flammes. Le Gouverneur de la région de Zinder, le Colonel Massalatchi Maman Sani, s’est rendu sur le site afin d’évaluer l’impact du drame.
« On ne déplore pas de perte en vie humaine. Les dégâts matériels enregistrés sont imputables à la mauvaise organisation des commerçants et au dysfonctionnement des bouches d’incendie », a-t-il indiqué, tout en exprimant sa compassion aux opérateurs affectés, au nom des plus hautes autorités.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes exactes de l’incendie.
Le Marché Dolé de Zinder, créé bien avant l’époque coloniale, a été réhabilité et modernisé lors de la Fête tournante du 18 décembre en 2017. Il accueille officiellement les visiteurs tous les jeudis, mais reste animé chaque jour.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
