Malgré les efforts fournis lors de la CAN 2025 pour convaincre les instances, le Maroc ne réussira pas à devancer l’Espagne pour l’organisation de la finale de la Coupe du monde 2030. Rafael Louzan, président de la Fédération espagnole de football (RFEF), a confirmé ce lundi que l’Espagne sera l’hôte de la finale en 2030.
Ces dernières semaines, le Maroc a adressé des demandes à la FIFA pour obtenir l’organisation de la finale, en tirant parti des accusations de corruption visant la fédération espagnole. Rafael Louzan, qui avait longtemps affirmé que la finale devait revenir à l’Espagne puisqu’elle assume 55 % de la candidature conjointe avec le Maroc et le Portugal, se montre cette fois catégorique. « La finale aura lieu ici », a déclaré le président de la RFEF.
Le Maroc devra donc se contenter de quelques matchs, notamment ceux de sa sélection. Cette Coupe du monde, qui célébrera le centenaire de la compétition, accueillera six pays sur trois continents. Outre l’Espagne, le Portugal et le Maroc, des rencontres auront lieu en Uruguay, en Argentine et au Paraguay.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
