Le cofondateur de Microsoft, Bill Gates, a rompu le silence après la mise en ligne par le département de la Justice américain de près de trois millions de pages issues de l’enquête sur Jeffrey Epstein, décédé en 2019. Ces documents révèlent des échanges et des informations sur la relation entre Gates et le financier, condamné en 2008 pour sollicitation de prostitution de mineure.
Selon les archives, Gates et Epstein se sont rencontrés pour la première fois en 2011, trois ans après cette condamnation, et ont entretenu des liens réguliers. Bill Gates espérait que le carnet d’adresses d’Epstein l’aiderait à lever des fonds pour ses initiatives philanthropiques en santé mondiale.
Interrogé par 9News, l’homme a nié les accusations contenues dans certains emails d’Epstein et présenté ses excuses pour ses erreurs de jugement. « Chaque minute passée avec lui, je la regrette, et je m’en excuse », a-t-il déclaré. Il a précisé n’avoir jamais visité l’île privée d’Epstein et n’avoir jamais été impliqué dans les activités illégales attribuées au financier. Un porte-parole a qualifié les allégations d’« absolument absurdes et totalement fausses ».
L’ex-femme de Gates, Melinda French Gates, a également réagi. Dans un entretien avec le podcast Wild Card de NPR, elle a exprimé sa « tristesse incroyable » en découvrant ces documents et a indiqué que les réponses aux questions restaient à son ex-mari. Elle a précisé être « heureuse d’être loin de toute cette boue » et a évoqué des « moments très douloureux » pendant son mariage liés à cette affaire.
La publication des documents Epstein met également en lumière d’autres personnalités comme Donald Trump, Elon Musk ou Bill Clinton. Tous nient toute implication et n’ont fait l’objet d’aucune inculpation dans le cadre de cette affaire.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
