Dans la soirée du mardi 10 février 2026, plusieurs publications sur les réseaux sociaux ont affirmé qu’Adama Bictogo, ancien président de l’Assemblée nationale et fondateur du groupe SNEDAÏ, aurait été interpellé par des individus encagoulés à son domicile.
La rumeur, diffusée notamment par Moussa Sanou, citait un communiqué de Me Kouamé Fulgence, présenté comme l’avocat de l’homme. Selon ce texte, l’enlèvement aurait été suivi d’une perquisition et du vol de biens de valeur.
Mais contacté par un média ivoirien, Alain Toussaint, proche collaborateur de l’ancien président de l’Assemblée nationale, a qualifié ces informations de « fake news ». D’autres sources confirment qu’aucune intrusion ou arrestation n’a eu lieu au domicile d’Adama Bictogo.
L’entourage de l’homme politique précise que ce dernier prépare la première réunion du Conseil municipal de Yopougon, dont il est maire, prévue ce vendredi 13 février 2026, en présence de ses adjoints et conseillers.
Aucun incident ne perturberait ses activités politiques ou professionnelles. Pour l’heure, Adama Bictogo poursuit ses activités normalement et prépare ses engagements municipaux.
