vendredi 13 février 2026

France : deux bébés retrouvés dans un congélateur, la mère mise en examen

En France, une femme de 50 ans a été mise en examen jeudi soir pour meurtres sur mineurs et placée en détention provisoire après la découverte de deux bébés congelés à son domicile d’Aillevillers-et-Lyaumont (Haute-Saône), a annoncé le procureur de Besançon, Cédric Logelin.

Selon les enquêteurs, la quinquagénaire, mère de neuf autres enfants, a reconnu avoir donné naissance aux nouveau-nés chez elle, les avoir enveloppés puis placés dans un congélateur qu’elle utilisait seule.

Les corps des nourrissons doivent être autopsiés afin de déterminer les causes exactes des décès et estimer leur date de naissance, que la suspecte a situées entre 2011 et 2018. Le compagnon de la femme, initialement placé en garde à vue, a déclaré ignorer totalement ces grossesses et n’a fait l’objet d’aucune mise en cause.

Le procureur a précisé que la suspecte n’avait aucun antécédent judiciaire et que la famille était connue comme étant « honorable » et sans difficultés apparentes. La mère avait quitté la commune en décembre pour se rendre au Portugal avant de revenir en France, où elle a été arrêtée.

Pour information, la peine encourue pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans est la réclusion criminelle à perpétuité.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 
Partager :

Plus d'actualités

Articles Populaires