Au deuxième jour de son procès devant la cour criminelle de Paris, le rappeur marseillais Naps, de son vrai nom Nabil Boukhobza, a livré mardi 17 février sa version des faits, avant son interrogatoire approfondi prévu mercredi. Il est accusé d’avoir violé une jeune femme endormie dans une chambre d’hôtel en octobre 2021, des faits qu’il conteste.
Tout commence dans la nuit du 1er octobre 2021. Emma (prénom modifié), 20 ans, et ses deux amies, Alexandra F. et Chloé S., prolongent leur soirée avec l’artiste de 40 ans, rencontré dans la boîte parisienne The Key. Alcool, cannabis et protoxyde d’azote circulent. Vers 6h30, le groupe rejoint une petite chambre d’hôtel louée pour l’occasion, où les jeunes femmes sont priées de laisser leurs téléphones à l’extérieur.
À la barre, Naps décrit une ambiance légère et des rapprochements consentis. « Emma s’est assise sur mes genoux plusieurs fois, ça twerkait », raconte-t-il, évoquant des « danses près du corps, un peu collés-serrés ». Tous se couchent dans le même lit, sans se dévêtir. « Il y a eu des rapprochements, on était en cuillère, comme si on le faisait, mais tout habillés. Des frottements, des va-et-vient, des préliminaires, des caresses, dans mes souvenirs, on s’est embrassé. Le rapport a commencé, ça se passait très bien. Tous les signaux me disaient que c’était cool », assure-t-il.
Il explique ensuite avoir changé de partenaire et s’être tourné vers Alexandra F., tout en précisant ne plus avoir d’érection à ce moment-là.
Un tout autre tableau dressé par Emma. Lors de son audition, elle décrit avoir été « dans les vapes », « entre le réveil et le sommeil », lorsqu’elle sent quelqu’un lui baisser ses sous-vêtements. Elle raconte avoir été réveillée par la « douleur d’une pénétration vaginale » et avoir tenté de repousser le rappeur avant de sombrer à nouveau.
Les deux amies présentes dans la chambre doivent témoigner dans la journée, tandis que l’interrogatoire de l’accusé se poursuivra mercredi.
Naps a également été mis en examen en juillet 2024 dans le Var pour viols et agressions sexuelles, après les plaintes de trois jeunes femmes. Des accusations qu’il conteste également.
