jeudi 19 février 2026

PSG : Luis Enrique ne prolonge pas et prépare déjà son plan pour 2027

Le 31 mai 2025 restera une date historique pour le Paris Saint-Germain, celle de la première Ligue des champions de son histoire, remportée sous la houlette de Luis Enrique. Depuis, les succès se sont accumulés, le quadruplé a été remporté et la finale de la Coupe du monde des clubs a été atteinte. Un an plus tard, l’avenir de l’entraîneur espagnol reste incertain.

Dans la foulée du sacre européen, l’écurie dirigée par Nasser al-Khelaïfi a pris soin de verrouiller le contrat de bon nombre de ses cadres. Luis Enrique, en revanche, est virtuellement libre l’an prochain. Ce coup d’arrêt dans les négociations a alimenté les spéculations, envoyant l’Asturien aux quatre coins du globe.

Très vite, un nom est revenu avec insistance. Il s’agit du FC Barcelone. Selon le média espagnol Fichajes, ce jeudi 19 février, Luis Enrique tiendrait à son indépendance et attendrait le bon moment pour signer son come-back au Barça. Un retour aux sources pour celui qui a déjà dirigé les Blaugranas entre 2014 et 2017.

Hansi Flick sur la sellette ?

Ces derniers jours, la presse espagnole a indiqué que l’avenir d’Hansi Flick, sous contrat jusqu’en 2027, était incertain. Le Barça vient de rendre le fauteuil de leader de la Liga au Real Madrid et pourrait vivre une fin de saison frustrante. En cas de départ précipité ou à terme, Luis Enrique serait le « remplaçant idéal ».

Fichajes précise que le FC Barcelone est le seul projet capable de faire quitter à Luis Enrique son confort financier en France. Pour l’heure, le PSG ne s’est pas encore mis en quête de son successeur, mais l’incertitude grandit.

Reste à savoir si l’entraîneur espagnol prolongera l’aventure parisienne ou cédera aux sirènes catalanes, dans un feuilleton qui promet de tenir en haleine les supporters des deux clubs.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Partager :

Plus d'actualités

Articles Populaires