dimanche 16 novembre 2025

Bénin : un projet de plus d’un milliard 367 millions de francs CFA bientôt lancé

Partager

Au Bénin, le gouvernement, à travers le ministère du Travail et de la Fonction Publique, va bénéficier courant ce mois d’octobre 2024, d’un important fonds estimé à plus d’un milliard 367 millions de francs CFA pour le compte d’un projet.

Ce fonds, destiné au lancement du projet Luxembourg, vise à protéger les droits des enfants à risque ou affectés par la traite et le travail des enfants dans les départements du Couffo et du Zou. À terme, il devrait bénéficier à plus de deux millions d’enfants.

En effet, l’opérationnalisation de ce projet a été au cœur des échanges entre le nouveau représentant de l’UNICEF au Bénin, Ousmane Niang et la ministre du Travail et de la Fonction Publique, Adidjatou Mathys.

Les deux personnalités ont échangé ce jeudi 3 octobre 2024 dans le cadre d’une visite de prise de contact qui leur a permis de faire le point sur la coopération entre le ministère et l’UNICEF pour la période 2023-2024.

Les discussions ont également porté sur l’extension de la couverture de l’UNICEF dans les départements de l’Atlantique et du Plateau, où la prévalence du travail des enfants est élevée.

Précisions qu’une mission conjointe de suivi des activités des directeurs départementaux du travail et de la fonction publique a aussi été envisagée.

Plus d'actualités

Articles Populaires