Une tragédie a été évitée à Rio de Janeiro. La police brésilienne a annoncé ce dimanche avoir empêché un attentat à la bombe qui ciblait le méga-concert gratuit de Lady Gaga sur la plage de Copacabana, la veille. L’événement avait rassemblé une foule record de plus de deux millions de fans.
L’intervention, menée par la police civile de Rio en collaboration avec le ministère de la Justice, a permis l’arrestation d’un homme désigné comme le cerveau de l’opération, ainsi qu’un adolescent.
Des perquisitions ont été effectuées dans plusieurs régions, notamment Rio de Janeiro, Sao Paulo, Rio Grande do Sul et Mato Grosso. Les enquêteurs ont révélé que les suspects recrutaient des complices pour préparer des attaques aux explosifs et aux cocktails Molotov.
LIRE AUSSI : Real Madrid : Rodrygo en difficulté, Ancelotti prêt à trancher
Précisons que le concert a mobilisé plus de 5 000 agents, des drones et des caméras de surveillance équipées de reconnaissance faciale. Ce dispositif a probablement joué un rôle dans la prévention de l’attentat.
Sur la mythique plage de Copacabana, les 2,1 millions de spectateurs n’ont pas eu conscience de la menace qui pesait sur eux. Lady Gaga, habituée à des shows grandioses, a offert une performance inoubliable dans un cadre festif qui aurait pu être terni par un acte tragique.
Grâce à l’intervention rapide des forces de l’ordre, le concert s’est déroulé sans encombre, et Lady Gaga a pu célébrer une communion exceptionnelle avec son public.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
Views: 0