mercredi 13 novembre 2024

Avis aux propriétaires de motos : l’ANaTT va procéder à la destruction des plaques d’immatriculation non retirées

Partager

L’Agence nationale des transports terrestres (ANaTT) a, par la voix de son directeur général, Richard Dada, annoncé la destruction prochaine des plaques d’immatriculation des motos non retirées par les propriétaires.

L’information a été donnée ce lundi 15 juillet 2024 lors d’un point de presse animé par le directeur général. À l’en croire, les plaques d’immatriculations de motos qui n’ont pas été retirées par leurs propriétaires seront détruites dans les trois prochains mois.

Le décompte du délai donné aux détenteurs de plaques non retirées démarre à partir du mois d’août 2024. À la fin des trois mois, soit fin octobre 2024, les plaques qui ne seront toujours pas retirées par les propriétaires seront détruites.

Selon Richard Dada, cette mesure vise à assainir le secteur de la circulation des engins à deux roues au Bénin. Mieux, une nouvelle opération baptisée « Zéro moto non immatriculée en circulation en République du Bénin » a été lancée.

L’objectif de cette initiative est de réduire le nombre de motos non immatriculées en circulation et d’améliorer la sécurité routière. Ainsi, l’ANaTT a mis en place plusieurs mesures de facilitation pour la demande d’immatriculation.

Au nombre de ces mesures se trouve la dématérialisation du processus d’obtention des plaques sur le portail national https://www.moto.anatt.bj/ dans un délai de 24 heures.

Views: 13

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page