samedi 22 novembre 2025

Bénin : Adjakou Akoutan Adjinda prend la tête de la direction générale des Eaux, forêts et chasse

Le secteur des Eaux, forêts et chasse du Bénin a un nouveau directeur général. Il s’agit d’Adjakou Akoutan Adjinda. Ce dernier qui succède à ce poste à Rémi Hèfoumè ce 11 octobre 2024.

La cérémonie a été présidée par le ministre José Didier Tonato, qui a salué les réalisations de l’ancien directeur tout en appelant à une collaboration étroite pour renforcer l’image et les performances de cette direction.

Le nouveau directeur général, Adjakou Akoutan Adjinda, a rappelé l’importance des campagnes de reboisement qui sont un symbole de l’engagement du gouvernement dans le verdissement du pays.

Il a à cette occasion, exprimé sa reconnaissance envers le président Patrice Talon et les autorités pour la confiance accordée depuis 2016, soulignant que son rôle s’inscrit dans la continuité des réformes en cours visant à moderniser la gestion des ressources naturelles.

Adjakou Akoutan Adjinda a précisé les principales avancées qui incluent la restructuration de l’administration forestière, régie par la loi n° 2020-18 qui a accordé un statut spécial aux fonctionnaires des eaux et forêts.

Le Dg entrant a également mis en avant les résultats concrets obtenus durant ces dernières années : l’élaboration de la politique forestière et du Code forestier, le renforcement des effectifs avec le recrutement de 305 agents, ainsi que la dématérialisation des services.

Il a souligné l’importance de la digitalisation des procédures d’exportation des produits forestiers et des formations professionnelles offertes au personnel, contribuant ainsi à un secteur plus compétent et plus réactif.

Partager :

Plus d'actualités

Articles Populaires