vendredi 16 mai 2025

Bénin – Affaire “Le Libéral” : une déclaration du procureur spécial Mario Mètonou attendue en fin de matinée

Partager

L’affaire de corruption présumée liée au processus de légalisation du parti politique “Le Libéral” (LLB) prend une nouvelle tournure. Selon des sources concordantes, le procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), Mario Mètonou, s’exprimera publiquement en fin de matinée.

Cette déclaration de presse très attendue intervient quelques heures après l’interpellation de Richard Boni Ouorou, président du parti, par la Brigade économique et financière (BEF). Il est soupçonné d’avoir versé d’importantes sommes d’argent à deux agents du ministère de l’Intérieur, eux-mêmes suspendus de leurs fonctions pour corruption.

LIRE AUSSI : Bénin : Richard Boni Ouorou, président du parti “Le Libéral”, arrêté par la Brigade Économique et Financière

Selon les informations recueillies par Nasuba Infos, la Criet est saisie du dossier, compte tenu de la gravité des faits présumés, qui mêlent argent, administration publique et processus politique.

La sortie du procureur Mario Mètonou pourrait permettre de confirmer ou d’infirmer l’ouverture d’une information judiciaire, de préciser les charges retenues ou encore de présenter les suites envisagées par le parquet spécial.

La rédaction de Nasuba Infos reste mobilisée pour vous faire suivre en temps réel cette prise de parole et ses implications judiciaires et politiques.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Views: 0

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page