Le conseil hebdomadaire des ministres de ce mercredi 25 septembre 2024, s’est prononcé sur la question de l’attribution des logements sociaux.
Une importante décision a été prise à cette occasion. Il s’agit de la date du démarrage des opérations de cession des logements sociaux et économiques.
En effet, les coûts de cession des logements sociaux et économiques ont été approuvés lors de cette séance gouvernementale.
Cette approbation fait suite à la validation des critères d’attribution et des modalités de commercialisation des logements lors du Conseil des ministres du 20 avril 2022.
« L’option retenue pour leur commercialisation est la location accession sur une durée maximale de 25 ans avec un taux d’intérêt de 3,5%.
En ce qui concerne les logements économiques, la durée de la location d’accession est de 17 ans avec un taux d’intérêt de 6,5% », avait précisé le relevé du conseil du 20 avril 2022.
Par ailleurs, il a été noté que « les modèles de logements aussi bien sociaux qu’économiques sont généralement de type F4 ».
Leurs prix variant selon le niveau de confort, la surface bâtie et le caractère individuel ou collectif du bâtiment.
Rappelons que les opérations de cession devraient commencer dès le dernier trimestre de 2024, sous la supervision du ministre du Cadre de Vie et des Transports.
Views: 1131