samedi 2 novembre 2024

Bénin : Le gouvernement lance la construction d’un centre de transfert des déchets avec tri semi-mécanisé

Partager

Cette décision a été prise en Conseil des ministres le 4 septembre. À cet effet, le gouvernement procédera à la contractualisation pour la construction de ce nouveau centre de transfert, qui sera équipé d’unités de tri semi-mécanisées au profit de la Société de Gestion des Déchets et de la Salubrité (SGDS) SA.

La construction de ce nouveau centre témoigne de la préoccupation du gouvernement pour une ville propre et saine. Cette infrastructure permettra une meilleure gestion écologique des déchets, et l’initiative du gouvernement vise à optimiser le chargement et le transport des déchets. Les détails sur les caractéristiques de l’infrastructure seront présentés ultérieurement.

Pour la salubrité de la capitale économique, l’ONG “Bénin Ville Propre”, en partenariat avec le Ministère du Cadre de Vie et la Mairie de Cotonou, a organisé la campagne “Cotonou Ville Propre” du 24 août au 21 septembre 2024.

L’objectif est de « promouvoir la propreté et l’embellissement des quartiers à travers la mobilisation citoyenne ». Ce projet consiste à mettre en compétition les arrondissements de Cotonou selon les critères suivants : la salubrité publique, la réduction de la pollution sonore et la gestion des espaces publics.

Par cette initiative citoyenne, les populations sont invitées à nettoyer leur quartier lors des activités de salubrité.

Views: 10

Plus d'actualités

Articles Populaires