lundi 20 janvier 2025

Bénin : un proche d’Olivier Boko activement recherché par la CRIET

Partager

Au Bénin, la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a émis le 30 octobre 2024, un mandat d’arrêt contre Rock Nieri, beau-frère d’Olivier Boko, figure centrale de l’affaire de tentative présumée de coup d’État.

Selon un média local, Rock Nieri, un homme d’affaires influent proche d’Olivier Boko, est désormais activement recherché par la justice. Dans la foulée, le directeur administratif et financier d’une de ses entreprises avait déjà été interpellé avant d’être libéré sous convocation.

Rappelons qu’Olivier Boko et Oswald Homeky, deux proches du président de la République ont été arrêtés dans la même nuit. Ils sont accusés de tentative de coup d’État, de blanchiment de capitaux et de corruption d’agent public.

Lire aussi : Cotonou accueille la cérémonie d’annonce des lauréats RISE : un gage de l’engagement de l’Etat béninois à soutenir les PME innovantes

D’après le procureur de la CRIET, Oswald Homeky aurait été appréhendé en possession d’une somme de 1,5 milliard de francs CFA. Ce montant aurait été destiné, selon les soupçons, à soudoyer le commandant de la Garde républicaine pour faciliter l’exécution du projet présumé.

Quant à Olivier Boko, il a été arrêté à Cotonou alors qu’il circulait en voiture, accompagné de son épouse, une information relayée par ses avocats.

Les deux suspects sont actuellement placés en détention provisoire. Les charges retenues contre eux, d’une extrême gravité, ébranle la sphère politico-économique du pays. La justice béninoise, sous le prisme de la CRIET, semble déterminée à aller au bout des investigations et à dissiper les zones d’ombre.

Ainsi donc, le mandat d’arrêt émis contre Rock Nieri ouvre ainsi une nouvelle page dans ce dossier.

Views: 209

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page