mardi 5 novembre 2024

Côte d’Ivoire : le pays reçoit l’aide de cette puissance pour la présidentielle de 2025

Partager

En Côte d’Ivoire, Ibrahime Coulibaly-Kuibiert, président de la Commission électorale indépendante (CEI) a, dans le cadre des préparatifs de la présidentielle de 2025, reçu ce mardi 20 août 2024, une délégation des États-Unis.

Cette délégation conduite par l’ambassadrice Jessica Davis-Ba, a pour objectif de proposer l’appui des États-Unis pour un bon déroulement des joutes électorales.

Ainsi, les échanges entre la délégation américaine et les dirigeants de la CEI ont porté le partage des meilleures pratiques des processus électoraux.

À en croire l’ambassadrice, l’initiative de son pays d’accompagner le processus électoral permettra « d’apaiser beaucoup d’acteurs » et facilitera » la mission de la CEI » afin d’éloigner les mauvais sorts.

Elle a profité de l’occasion pour témoigner sa gratitude au président de la CEI qui s’est montré disponible, a échangé avec les acteurs du processus électoral, tout en insistant sur l’importance d’une sensibilisation accrue auprès de la jeunesse.

En effet, d’après Jessica Davis-Ba, « la marche vers la démocratie est un processus continu » qu’il faut persévérer. « Cette initiative permettra à tous les citoyens des deux nations de participer activement au processus électoral », a-t-elle précisé.

Views: 65

Plus d'actualités

Articles Populaires