mardi 13 mai 2025

Côte d’Ivoire : Vincent Toh Bi Irié se lance dans la course à la présidentielle

Partager

L’ancien préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi Irié, a officiellement déclaré sa candidature à l’élection présidentielle prévue en octobre 2025. Ce mardi 13 mai, dans un message adressé aux Ivoiriens, il a détaillé les motivations de son ambition et appelé ses compatriotes à le soutenir.

Dans sa déclaration, Vincent Toh Bi Irié a énoncé trois piliers fondamentaux qui justifie son engagement. Il s’agit d’une nouvelle gouvernance, une inclusion citoyenne et enfin, la paix et la cohésion nationale.

LIRE AUSSI : Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire : voici la prochaine étape pour Tidjane Thiam

Une candidature indépendante

Sans affiliation partisane, Vincent Toh Bi Irié s’avance comme candidat indépendant dans un paysage politique marqué par de fortes rivalités. Cette posture pourrait représenter un atout ou un défi, selon la réponse du peuple à son appel à l’unité.

Son expérience en tant que préfet d’Abidjan lui a permis de gagner en notoriété, mais il lui reste à convaincre un électorat confronté à des tensions sociales et politiques persistantes.

« Pour la Côte d’Ivoire, pour l’unité, pour contribuer au développement et à la réconciliation, je suis candidat à la présidentielle de 2025 », a déclaré Vincent Toh Bi Irié en conclusion. Son discours s’inscrit dans une démarche de rassemblement. Il met par ailleurs en avant l’apaisement et la cohésion sociale comme priorités.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Views: 1

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page